Former les ingénieurs et cadres d'entreprises en formation continue

L’ISAE-SUPAERO met en œuvre une politique dynamique de formation continue au niveau national et international.

Les relations entretenues avec l’industrie et l’accès aux réseaux professionnels permettent à l’ISAE-SUPAERO de se positionner tant au niveau de la formation que de la recherche.

L’institut, à l’écoute permanente des entreprises, analyse leurs souhaits, adapte ses formations à leurs besoins en ingénieurs et propose des formations à leur personnel qui leur permettent d’être plus performantes dans leurs secteurs. 

Trois domaines de compétences

L’ISAE-SUPAERO développe des actions de formation continue articulées autour de trois domaines de compétences :

  • sciences et techniques de pointe,
  • gestion-finance, management de grands projets,
  • langues spécialisées.
     

Les types de formations

Les formations sont organisées au sein de structures performantes : l'ISAE-SUPAERO, mais aussi EUROSAE et et ECATA.

EUROSAE

Filiale de l’ISAE-SUPAERO et de l’ENSTA Paris Tech, EUROSAE propose des stages courts non diplômants disponibles sur catalogue ou des formations non diplômantes à la demande. Son offre de formations de haut niveau s'adressent aux ingénieurs et cadres d’entreprise et couvre les domaines des sciences et techniques, de l’ingénierie et du management.


ECATA - EUROPEAN CONSORTIUM FOR ADVANCED TRAINING IN AEROSPACE

Ce consortium d’universités et d’industries du secteur aérospatial de sept pays européens proposent chaque année des programmes de formation (« Aerospace Business Integration Programme »). Le consortium entretient des liens forts avec les entreprises européennes du monde aéronautique et spatial et le réseau européen des anciens élèves du cours ECATA : ECALAS. Il est spécialisé dans la formation des managers à l'international.